Pages

mardi 29 mars 2011

LE BONHEUR VERITABLE...


Dans ce monde,toute créature vivante,humaine ou animale,s'efforce de trouver le bonheur,mais celui-ci n'est qu'un remède à la misère et à la souffrance et bien que l'homme soit la seule créature capable de discriminer le bien du mal, il ignore ce qu'est le bonheur véritable.

Le cerf qui, victime d'un mirage a couru toute la journée pour trouver de l'eau se sent malheureux lorsque le soleil se couche.De même, l'homme lutte toute sa vie pour un bonheur illusoire avant de mourir dans la souffrance.Tous les êtres humains croient pouvoir atteindre le bonheur grâce à des personnes ou des objets extérieurs mais en vain.Un chien, par exemple,peut s'acharner sur un os au point de faire saigner ses gencives mais il sera quand même satisfait du gout de son propre sang.Il est en effet impossible d'atteindre le bonheur par des personnes ou des objets extérieurs et le fait même de le chercher à l'extérieur de nous montre bien que ce n'est pas le bonheur véritable.

Pourquoi chercher à l'extérieur ce qui est en nous? "Le bonheur ne se trouve qu'à l'intérieur de soi", je lai compris grâce à mon maitre Shri Siddharameshwar Maharaj,e plus grand sage méconnu de notre temps.Il a toujours souhaité que les hommes soient heureux, mais n'a jamais cherché la célébrité.La présence de l'Être est le seul bonheur et la joie véritable jaillit de l'intérieur.

Je m'inclinerai devant mon maitre tant que je vivrai et par sa grâce je me permets de dire que je montrerai le chemin à tous ceux qui désirent atteindre cette connaissance.

RANJIT MAHARAJ

Aucun commentaire: